Comment s’habiller pour partir en Polynésie Française ?

En Polynésie française on distingue 2 saisons principales.L’été austral s’étend de novembre à avril, et correspond à une saison globalement humide. Les averses sont régulières et fortes, le taux d’humidité est donc maximal. Il pleut particulièrement en décembre et janvier.La température moyenne de l’air est de 27°C et la température moyenne de l’eau des lagons est de 26°C…
Lors de l’hiver austral de mi-avril à mi-octobre, c’est la saison sèche qui prédomine largement. Août et septembre sont alors de très bons moments pour partir en Polynésie française.L’humidité est à ce moment là un peu plus supportable que durant l’été austral en raison des alizés. La chaleur est assez tempérée, et les averses sont passagères.

Ensorcelante et fascinante, la Polynésie Française et ses paysages paradisiaques tiennent généralement toutes leurs promesses. Composée de 5 archipels et de 118 îles dont Tahiti, les îles Marquises et Bora-Bora, la Polynésie Française, perdue en plein cœur du Pacifique sud, allie à la perfection les vastes plages de sable blanc et les paysages montagneux et volcaniques. Un voyage en Polynésie française sera , quelque soit votre destination et la saison , un enchantement et une évasion certaine. Mais il est nécessaire de faire sa valise avec soin et savoir comment s’habiller pour un voyage en Polynésie française. Suivez nos conseils et ce ne sera alors qu’un jeu d’enfant !

Comment s’habiller pour un voyage en Polynésie française pendant l’été austral ?

Comme vous le lirez dans notre module climat, l’été austral correspond à une période de pluies.Si cette notion est variable selon les îles visitées , il faut néanmoins s’attendre un peu partout à des averses passagères mais intenses. Côté température c’est plutôt chaud . Votre valise devra donc comporter à peu près la même chose que ce que nous verrons plus bas pour l’hiver austral mais avec un élément important en plus .

 

Il est absolument nécessaire de se doter d’un bon vêtement de pluie. Et il vaut mieux prévoir comme pour toutes les régions tropicales quelque chose de bien imperméable si vous passez du temps dehors. Choisissez absolument une veste imperméable très respirante . Elle pourra ainsi évacuer la chaleur et évitera de se transformer en cocotte minute qui fait de la vapeur.

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et humide

Voir les vêtements CimAlp >

Comment s’habiller pour un voyage en Polynésie française pendant l’hiver austral ?

L’hiver austral est marqué par une bonne chaleur et très peu d’averses. Vous pourrez donc glisser dans votre valise des vêtements légers et agréables à porter . Pour le bas du corps , à part l’indispensable maillot de bain , il vous faudra privilégier short et bermuda et aussi rajouter quelques pantalons en toile légère. L’humidité ambiante impose de s’équiper de vêtements légers et respirants pour conserver un bon confort en toutes circonstances.

Pour le haut du corps vous pourrez vous tourner vers des t-shirts , des chemises et en particulier des chemisettes. La aussi la légèreté et la respirabilité des vêtements est importante . De plus , si vous pratiquez des activités sportives ou des randonnées , choisissez des t-shirts à séchage rapide !

Ce genre de fibre offre un confort accru, même en cas de transpiration, en évitant la sensation du tissu gorgé d’humidité. Et vous pouvez aussi laver votre t-shirt et le faire sécher très vite pour le réutiliser rapidement le lendemain !Cela permet de diminuer le nombre de t-shirts à emmener et cela fait un gain de place dans la valise . Autant de place de gagnée pour ramener des souvenirs !

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec

Voir les vêtements CimAlp >

Comment s’habiller pour un voyage en Polynésie française et se protéger des moustiques ?

Un climat tropical s’associe toujours à la présence de moustiques. Même si leur nombre n’est pas colossal en Polynésie , ils restent bien présents et peuvent vous embêter un peu . Au delà de l’inconfort des démangeaisons dûes aux piqûres , il faut aujourd’hui se rappeler du risque sanitaire des moustiques avec les virus zika ou celui de la dengue. Il est donc nécessaire aujourd’hui de se protéger d’autant plus efficacement. Il y a bien sur tous les produits traditionnels comme les sprays et les crèmes ou lotions. Mais aujourd’hui vous avez la possibilité également de vous procurer des vêtements anti moustiques. Il en existe avec un répulsif naturel , sans odeurs , sans risques pour l’environnement et sans risques pour votre santé. On trouve ainsi des shorts, bermudas, pantalons mais aussi des chemises, de chemises ou de t-shirts imprégnés de ce répulsif. Une manière simple et efficace de se protéger en s’habillant, et d’être ainsi à l’abri pour toute la journée .

 

Il n’y a pas de doutes possibles : si vous faites un voyage en Polynésie , vous en reviendrez , les yeux pleins d’images de quiétude, de bonheur et de paradis. La beauté et la féérie de cette destinations se combinent avec la gentillesse et l’accueil qu’on peut y trouver. Un cocktail idéal pour passer des vacances de rêve ! Il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise maintenant que vous savez comment s’habiller pour un voyage en Polynésie Française !

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Anti-moustique

Voir les vêtements CimAlp >

BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !

Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !

Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?

Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.

La malle sur-mesure par Cimalp



Date du départ*


Activité*
  • Randonnée,
    Trek
  • Ascension
  • Neige,
    Polaire
  • Oui, j'accepte qu'un conseiller CIMALP me contacte pour des conseils spécialisé. Aucune transmission à des partenaires.
* champs obligatoires