Sélectionner ses vêtements de voyage pour visiter la région des Grands Lacs
Le printemps et l’automne sont plutôt caractérisés par un temps variable avec des dépressions qui survolent rapidement la région. Le ciel est alors nuageux, avec des orages épars et des vents soutenus, voire violents en automne. Les températures mettent du temps à grimper aux printemps et descendent rapidement dès le début de l’automne.
En été, les dépressions sont surtout situées au nord de la région : ainsi l’air chaud venant du golfe du Mexique a tendance à s’installer durablement. La région profite alors d’un bon ensoleillement mais aussi de formations de brumes et des smogs fréquents. C’est aussi une période de violents orages sur la région, notamment sur les eaux des lacs. Les températures sont entre douces et chaudes et les nuits sont douces avec une tendance à la moiteur et l’humidité.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Sélectionner ses vêtements de voyage pour visiter la région des Grands Lacs en hiver et en automne
Si vous décidez d’aller faire du ski de fond, de patiner ou faire du chien de traîneau, nous vous conseillons d’emporter avec vous un pantalon ski de randonnée. Ce vêtement doit être résistant aux conditions extrêmes, être confortable et vous protéger du froid. Il doit être en capacité de vous maintenir au sec par sa capacité d’absorption en régulant le taux d’humidité. Vous devez vous sentir libre dans vos mouvements. Un pantalon imperméable muni d’un tissu polaire sera un atout durant vos sorties pendant cette saison.
Se munir de plusieurs couches vous permettra d’ajuster vos vêtements rapidement et comme bon vous semble. En effet, lorsque vous arriverez dans les transports en commun ou bien dans des édifices, n’oubliez pas d’enlever une couche. Pensez aussi à emmener avec vous dans votre panoplie de vêtements pour les Grands Lacs un sous-vêtement thermique comme un t-shirt chaud, par exemple, qui vous apportera une excellente isolation thermique. Ce sous-vêtement restera sec et sain, limitant ainsi les mauvaises odeurs en régulant l’humidité. Il faudra le glisser sous votre veste. Privilégiez dans tous les cas une veste conçue pour vous protéger du vent, de la pluie et doublée de l’intérieur par une polaire. Le vent est important dans lé région donc une bonne membrane coupe-vent sera essentielle pour abaisser l’effet de froid ressenti.
Climat polaire, grand froid
Sélectionner ses vêtements de voyage pour visiter la région des Grands Lacs en été et au printemps
Le soir, les températures peuvent être fraîches, voire même froides et vous pourriez avoir des journées pas très chaudes. Une veste polaire légère sera appréciable. Elle vous permettra d’affronter les petites baisses inévitables du mercure. Vous pouvez aussi faire le choix d’une doudoune sans manches en primaloft qui fera très bien l’affaire aussi en appoint, sans trop vous donner de grosses suées.
Votre voyage dans la région des Grands lacs américains devrait vous ouvrir une fenêtre sur une nature abondante, rayonnante et paisible. C’est le paradis de la pêche mais aussi des après-midis tranquilles à faire des pique-niques. Randonnées et découvertes naturelles seront au rendez-vous dans cette région encore préservée et offrant de réels grands espaces. Vous devriez énormément apprécier votre voyage dans la région des Grands Lacs et si vous sélectionnez les vêtements de voyages recommandés et votre séjour ne s’en passera que mieux !
Climat chaud et sec
BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !
Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !
Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?
Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.
La malle sur-mesure par Cimalp