Les vêtements de voyage à emporter pour visiter Bali

Bali est une île Indonésienne, toute proche de l’équateur, dans une région tropicale, et n’a que deux saisons qui s’harmonisent et s’équilibrent.
– Une saison sèche : de mai à novembre-décembre qui n’empêche pas quelques jours de pluie ici ou là et qui est assez écrasée de chaleur et de soleil. Les hordes de touristes sont alors évitables en visitant Bali en mai, septembre ou octobre.
– Une saison pluvieuse : de janvier à avril où les pluies, si elles ne sont pas omniprésentes, sont violentes et intenses et donnent lieu parfois à de jolies tempêtes.
En général, le mois de juillet est le plus sec de l’année et la chaleur est nettement moins intense, alors qu’en janvier la pluviosité atteint son maximum (à noter qu’il pleut deux fois plus au nord qu’au sud de l’île). Juin est un bon plan pour visiter Bali à son paroxysme de beauté : tout est vert et en fleur après la mousson, et on trouve malgré tout, des prix intéressants car la haute saison n’a pas encore totalement démarré.
La température moyenne sur l’année est de 26 °C. La température est agréable quasiment tout le temps. Il peut faire très chaud, mais ce n’est jamais insupportable. Ce qui comptera le plus dans le ressenti est la sensation de chaleur humide qui peut parfois être difficile à supporter.
Attention, Se méfier des coups de soleil : même quand la température est tolérable, on brûle en moins de 1h car le soleil est sous un angle vertical où l’efficacité de ses rayons est maximale.

Si Bali est une destination majeure du tourisme mondial et, en tout cas, l’une de celles qui fait le plus rêver, ce n’est pas sans raisons : climat, art de vivre, paysages, mer et gentillesse de l’accueil, en font un petit paradis terrestre où il fait bon venir se relaxer. Mais voyager si loin demande bien souvent d’étudier en détail sa valise et de ne pas faire d’erreur sur les vêtements de voyage à emporter. Vetements-voyage.com vous invite donc à découvrir sa sélection et son conseil pour emmener dans ses bagages les vêtements adéquats.

Les vêtements de voyage à emporter pour se protéger de la chaleur

Au vu du climat de Bali (que vous pouvez découvrir en détail dans notre module de droite), il faudra, dans un premier temps, orienter votre choix de vêtements vers ceux qui permettent d’endurer correctement la chaleur et le soleil. Cela signifie donc des vêtements légers dans des fibres respirantes. De plus, le climat étant tropical, donc humide, il faut absolument choisir des matériaux qui vont évacuer rapidement la transpiration et l’humidité. Cela veut dire éviter absolument le 100% coton. Il existe aujourd’hui des fibres modernes qui rejettent l’humidité vers l’extérieur du vêtement et cela de manière très rapide et efficace. Ceci vous garantit un confort bien supérieur à des vêtements traditionnels.

Pour le bas du corps vous pourrez faire le choix, bien sûr, de shorts et de bermudas mais il ne faut pas non plus négliger les pantalons (qui vous protègeront mieux de l’ardeur du soleil) et en particulier les pantalons modulables qui, plus vite qu’il ne faut pour le dire, se transforment en shorts ou en bermudas, très simplement. Non seulement, ces vêtements sont pratiques mais ils sont aussi un gain de place et de poids dans les bagages ainsi qu’une solution très utile pour éviter de se poser la question de ce qu’on met au petit matin : vous partez pour la journée avec 3 vêtements sur vous, en quelque sorte.

 

Pour le haut, il faudra privilégier chemisette et t-shirts. Là aussi, des fibres à séchage rapide et évacuation d’humidité, feront la différence qualitative par rapport à des matériaux classiques. Si, en plus, ces fibres sont traitées anti bactériennes ce sera encore mieux : adieu aux mauvaises odeurs qui sont l’apanage des t-shirts marqués par quelques heures de transpiration !

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec

Voir les vêtements CimAlp >

Et pour se protéger des moustiques !

Les climats tropicaux recèlent aussi de nombreux petits moustiques voraces ! Bien sûr, vous pouvez compter sur les lotions et les crèmes. Mais savez-vous qu’il existe des vêtements anti moustiques avec répulsif naturel, qui constituent une première barrière redoutablement efficace, sans odeurs, sans nuisances écologiques et sans risque d’irritation pour la peau ? Ce serait vraiment dommage de s’en priver car une protection efficace, sans effort, est vraiment le gage de moments de tranquillité, en particulier en soirée où ces petites bêtes passent abondement à l’attaque ! On trouve aujourd’hui ce genre de traitement sur des t-shirts, des chemises et chemisettes mais aussi des shorts, bermudas, pantacourts….un must à glisser dans la liste des vêtements de voyage à emporter à Bali !

Enfin le climat tropical rime aussi parfois avec pluie et orages. Même en dehors de la saison des pluies il faut tout de même prévoir une petite veste imperméable pour se protéger. En effet, la saison sèche présente aussi des risques d’averses courtes mais intenses : pouvoir sortir sa veste imperméable est alors bien appréciable pour ne pas se retrouver complètement trempé en quelques minutes.

 

Avec tout çà, vous pouvez envisager sereinement votre voyage à Bali et vous consacrer à chercher les bons plans tranquilles et les plus belles plages de l’île ! Votre liste de vêtements de voyage à emporter est prête ou au moins vous en connaissez les incontournables : profitez alors bien du dépaysement proposé par Bali et relaxe- vous et revenez complètement zen de votre voyage…et aussi bronzé !

Notre panoplie parfaite pour ce climat
Anti-moustique

Voir les vêtements CimAlp >

BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !

Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !

Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?

Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.

La malle sur-mesure par Cimalp



Date du départ*


Activité*
  • Randonnée,
    Trek
  • Ascension
  • Neige,
    Polaire
  • Oui, j'accepte qu'un conseiller CIMALP me contacte pour des conseils spécialisé. Aucune transmission à des partenaires.
* champs obligatoires