Vêtements à emmener en voyage en ArménieÂ
L’Arménie a droit à toutes les rigueurs d’un climat continental. Elle a donc des écarts de température importants entre l’été et l’hiver, et ceux-ci sont largement amplifiés par les différences d’altitude.
L’été, le soleil est omniprésent et laisse seulement la place, de temps à autre, à des orages. En général les températures sont supérieures à 30 °C, et sont même souvent assez proches des 40 °C, en particulier dans les plaines.
En hiver, par contre, il fait assez froid et une ville comme Erevan a une moyenne établie autour des -3°C au mois de janvier.La neige est assez peu présente dans la capitale mais par contre, elle tombe en abondance dans les régions du Nord et près du lac Sevan.
Globalement, les pluies, sont relativement peu abondantes, et leur pic de fréquence et d’intensité se trouve en avril-mai mais sans atteindre des quantités gigantesques.
Il faut remarquer qu’une région se distingue un peu des autres : la vallée de l’Arpa, au sud, a un climat très aride, assez proche de celui de l’Iran voisin. Du soleil en abondance et de la chaleur sèche l’été, avec souvent une absence totale de gouttes d’eau.
Parfois plus connue pour ses expatriés célèbres que pour elle-même, l’Arménie est pourtant un pays merveilleux à découvrir et encore terriblement méconnu et peu fréquenté par les touristes occidentaux. Pourtant, il y a d’innombrables richesses à découvrir en Arménie ! Que ce soit la belle ville d’Erevan la capitale, le mont Ararat, les incroyables églises et monastères inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, tout vous offre une culture millénaire d’une variété incroyable et un paysage naturel merveilleux. Pays fait de canyons et de hauts plateaux, l’Arménie a beaucoup à offrir au voyageur curieux. De plus, avec un peuple fier, hospitalier et chaleureux, L’Arménie a de quoi ravir les visiteurs et les touristes. Alors, n’attendez plus, et faites votre valise avec nos conseils de vêtements à emmener en voyage pour découvrir rapidement ce joli pays !
Vêtements à emmener en voyage aux beaux jours en Arménie
Les beaux jours en Arménie sont plutôt chauds. Vous aurez tout intérêt à glisser dans votre valise, des vêtements légers et respirants. Vous pouvez ainsi choisir des matières fines et respirantes pour garder tout le confort nécessaire même lorsque le thermomètre est à son maximum au cœur de l’été.
Pour le soir et pour les balades en ville, vous pourrez choisir d’emporter des pantalons légers, type pantalons de randonnée d’été. Ils sont assez polyvalents et vous permettent de les utiliser dans de nombreuses circonstances. Vous pouvez aussi suivre l’option de vous doter de pantalons transformables. La plupart permettent de passer du short ou du bermuda au pantalon long en quelques secondes. C’est un vrai avantage et quelques grammes en moins dans votre valise où vous gagnerez également de la place avec ces vêtements deux en un !
Pour le haut du corps, notre sélection de vêtements à emmener en voyage comportera des t-shirts et des chemises à manches courtes. Ce sont les vêtements parfaits pour affronter les chaleurs d’été en Arménie. Pensez aussi à emmener des chemises à manches longues. Certaines soirées peuvent être fraîches en altitude et le début du printemps n’est pas forcément caniculaire. En tout cas, choisissez au cœur de l’été, des fibres techniques qui évacuent l’humidité. Par forte chaleur, votre transpiration s’insinue dans des fibres classiques alors que des fibres modernes vont l’expulser vers l’extérieur du vêtement.
Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec
Vêtements à emmener en voyage en Arménie pour la période froide
Il peut rapidement faire très froid en Arménie dès le début de l’automne. Il vous faut donc prévoir des vêtements bien chauds pour vous protéger efficacement. Choisissez par exemple un pantalon confortable de randonnée pour l’hiver. Cela vous permettra d’en profiter partout sans gêne au niveau de vos mouvements et de votre aisance.
Pour le haut restez sur des chemises à manches longues et rajoutez dans votre valise des vestes polaire ou des gilets ou vestes en duvet synthétique. Ceux-ci peuvent être portés comme une couche supplémentaire intermédiaire ou comme une veste pour les journées pas trop froides. C’est vraiment le premier choix à faire parmi les vêtements à emmener en voyage en Arménie pour l’hiver.
La polaire sera aussi un très bon choix pour sa polyvalence et son confort spécifique. Si vous prévoyez des activités en montagne ou que vous visitez l’Arménie au cœur de l’hiver, munissez-vous d’une vraie veste chaude, imperméable et isolante. Ce sera la condition nécessaire pour ne pas avoir trop froid.
De plus, si vous allez en altitude ou que vous randonnez en montagne, n’hésitez pas à vous munir de sous-vêtements techniques bien chauds. Ils sont une première couche efficace et vous protégeront lors de vos balades en extérieures contre les morsures du froid.
L’Arménie, quelle que soit la saison de votre visite, sera un enchantement pour les yeux et le cœur. C’est un pays riche d’un passé historique fort et avec de belles traditions culturelles. De plus, il est encore très préservé d’un fort tourisme de masse. Vous pourrez ainsi découvrir tranquillement de nombreuses merveilles et profiter d’un pays calme et accueillant. Suivez donc nos conseils pour la sélection de vêtements à emmener en voyage en Arménie et découvrez un pays méconnu mais fascinant !
Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat polaire, grand froid
BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !
Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !
Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?
Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.