Voyage aux Fidji : quels vêtements emporter ?
Les îles Fidji se situent au Sud de l’Equateur. Elles jouissent d’un climat tropical humide. Les Alizés soufflant du sud-est tempèrent ce climat. Les températures y sont agréables tout au long de l’année oscillant entre 24 et 28°C. Deux saisons sont à distinguer : une sèche et une des pluies.
La saison des pluies se situe entre le mois de novembre et le mois d’avril. Tempêtes et cyclones peuvent surgir durant cette période. L’atmosphère y est chaude, humide voire étouffante parfois. Les températures maximales s’élèvent à 32°C. La saison sèche, quant à elle, s’étend de mai à septembre avec un temps très ensoleillé. Les températures oscillent entre 22 et 26°C. Le climat reste généralement agréable et il n’y a pas de saison idéale dans les îles Fidji.
La température de la mer est généralement comprise entre 24 et 25°C. Il existe un contraste entre l’est et l’ouest. L’ouest bénéficie d’un climat clément toute l’année tandis que l’est subit de fortes précipitations, tout particulièrement à Suva. Il faut retenir que ces îles ont un climat en général agréable avec parfois des précipitations qui ne sont pas à négliger si on décide de venir visiter ce lieu.
Pour un voyage aux îles Fidji la période choisie sera déterminante pour définir le contenu de votre valise. De Mai à Septembre, jouez la carte soleil mais en dehors de cette période prévoyez de quoi vous protéger de l’humidité. Voyons donc en détail quels vêtements emporter, selon les saisons, pour un voyage aux Fidji à la découverte d’un archipel authentique et captivant !
Pour chaque destination une sélection de vêtements de voyage adaptée au climat et étudiée pour votre confort est proposée par CimAlp, marque française de vêtements pour l’outdoor.
Voyage aux Fidji : quels vêtements emporter en saison humide ?
La saison humide aux Fidji reste chaude : vous êtes dans un climat tropical ! Vous aurez donc des averses d’orages essentiellement. Elles seront la plupart du temps assez passagères mais fortes et denses. Il faut donc prévoir absolument de quoi vous couvrir. Ici ce ne sont pas des petites brumes : c’est carrément une douche violente qui vous mouille de la tête aux pieds en quelques minutes.
Pour se protéger correctement il faudra avoir une veste imperméable qui reste respirante car il faut conserver un peu de confort et ne pas étouffer dans une étuve complètement étanche. L’aspect aléatoire et passager des pluies doit conduire aussi à faire le choix d’un vêtement léger, qu’on puisse enfiler facilement et ranger rapidement lorsque l’averse est passée. Ce sont les principaux critères qui devront guider votre choix.
Vous pouvez aussi vous munir de sur pantalon imperméable : cela peut être très pratique en cas de randonnée en milieu naturel comme la forêt tropicale par exemple. De même, le choix de bonnes chaussures de marche sera essentiel. Privilégiez des modèles de qualité offrant du grip dans la boue et les zones humides, et une bonne imperméabilité pour protéger vos pieds. Le reste de votre tenue pourra s’inspirer de nos conseils pour la saison séché car en dehors de pluies vous aurez droit quand même à du soleil et surtout une bonne chaleur.
Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et humide
Voyage aux Fidji : quels vêtements emporter en saison sèche ?
Aux beaux jours, les îles Fidji présentent un climat chaud, très ensoleillé mais sans véritable canicule. Vous pouvez donc privilégiez des vêtements légers et aérés sans trop vous inquiétez d’une chaleur trop étouffante. Malgré tout, les rayons du soleil sont puissants sous ces tropiques alors attention aux brûlures ! Pourquoi pas se laisser tenter par des vêtements traités anti UVA et UVB : ils offrent une protection complémentaire et passive, fort pratique surtout lorsqu’on visite ou qu’on se balade, sans trop penser à recharger en crème solaire. N’oubliez pas non plus qu’une bonne part des rayonnements nocifs peut passer aux travers des vêtements les plus classiques.
Pour le bas du corps privilégiez des vêtements légers avec une toile respirante comme des shorts ou bermudas. Les pantalons transformables peuvent être des choix judicieux également de vêtements pour voyager aux Fidji. Ils offrent polyvalence et permettent de gagner de la place et du poids dans vos valises ! Le pantalon transformable ou détachable reste un must des vêtements pour voyager aux Fijdi ou ailleurs sur la planète !
Le haut du corps sera habillé de t-shirts essentiellement. Les températures pas trop fortes les rendent largement supportables, si tant est que vous les choisissez avec une bonne capacité de séchage rapide et d’évacuation de la transpiration pour un confort optimal.
N’hésitez pas non plus à choisir des vêtements comportant un traitement anti moustiques. Les soirées peuvent être peuplées de ces chères petites bêtes et, en toutes saisons, un vêtement de voyage renforcé à la chitine, répulsif naturel anti-moustique, sans odeur et sans irritations sera un vrai plus !
Découvrir les iles Fidji c’est certes un voyage au long cours mais qui vaut la peine tant le dépaysement est grand et la qualité de l’accueil au top ! Vous en reviendrez à coup sûr avec un coup de cœur ! Piochez alors dans notre sélection de vêtements pour voyager aux Fidji pour composer votre sac de voyage ou votre valise  et profitez pleinement de la beauté des paysages, l’esprit tranquille !
Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec
BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !
Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !
Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?
Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.