Découvrir le Sud de la Thaïlande, ses plages et ses îles : les vêtements à choisir
Le long de la côte est, dans le golfe de Thaïlande, la mousson d’été n’est pas très intense et l’été est plutôt considéré comme une saison touristique), tandis que la mousson d’automne de début octobre à décembre est marquée par des pluies abondantes, parfois torrentielles.
Le long de la côte ouest, donnant sur la mer d’Andaman, Phuket, Krabi, Îles Phi Phi, Koh Lanta, le climat est très pluvieux en été, puisque la mousson arrive directement de la mer, qui est très agitée à cette période, voire impraticable. En revanche, les pluies sont rares de décembre à mars.
Sélection de tenues proposée par CimAlp
Sud de la Thaïlande, ses plages et ses îles : les vêtements à choisir en saison de pluies
Choisissez une veste avec une membrane imper-respirante légère et souple. Il faut absolument que cette membrane soit respirante car avec la chaleur et le taux humidité de l’atmosphère vous risquez de vous transformez en étuve si votre vêtement n’évacue pas l’humidité. Pensez aussi à la souplesse du matériau qui vous donnera un sentiment de liberté et ne vous empêchera pas de bouger. Si, en plus, cette veste est légère voire compactable, ce n’est que mieux pour la glisser dans un sac et la sortir au moment nécessaire.
Climat chaud et humide
Sud de la Thaïlande, ses plages et ses îles : les vêtements à choisir en saison sèche
Le choix par exemple d’un pantalon détachable et transformable sera judicieux : il vous permettra de passer du bermuda au pantalon long en quelques secondes, sans efforts. De plus, ce sera un gain de place évident dans votre valise ! Le short retroussable est aussi une très bonne alternative : il permet de moduler la longueur du vêtement en fonction du lieu et de la chaleur, ou de l’exposition au soleil.
Climat chaud et sec
Sud de la Thaïlande, ses plages et ses îles : les vêtements à choisir pour se protéger des moustiques
Découvrez ainsi les vêtements anti moustiques. La recherche a permis de mettre au point l’anti-moustiques EULAN® appliqué sur les tissus. Ce traitement est un répulsif puissant, testé sur les tiques ixodes ricinus et les moustiques de la fièvre jaune. Il est également utilisé par les forces de l’OTAN. Ce traitement est certifié OEKO-TEX 100 c’est à dire testé dermatologiquement, sans odeurs et inoffensif pour l’homme. Vous trouverez donc certains vêtements directement imprégnés de cette substance, sans odeur, sans irritation et sans nocivité pour vous et la nature qui vous entoure. Cela constitue une première barrière contre les moustiques ! De plus rien de plus facile à mettre en œuvre : il suffit d’enfiler ses vêtements le matin et on est protégé pour la journée. Plus question de se dire qu’on a oublié le flacon du spray à l’hôtel.Vous trouverez cette propriété très avantageuse sur des pantalons, des shorts, des bermudas, des t-shirt, des chemises ou chemisettes : de quoi vous protéger à tout moment.
Anti-moustique
BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !
Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !
Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?
Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.
La malle sur-mesure par Cimalp