La tenue vestimentaire parfaite pour découvrir le Parc National Kruger
Le Parc National Kruger dispose d’un climat subtropical humide chaud avec hiver sec. Sur l’année, la température moyenne est de 22.3°C et les précipitations sont en moyenne de 356.5 mm. Les mois de décembre, janvier et février correspondent à l’été austral. Ce sont des mois plus chauds et humides avec des pluies continuelles ou des orages dans l’après-midi qui se terminent avant le départ du safari du soir. Ensuite, jusqu’en avril, les journées restent chaudes mais plus sèches avec des pics de soleil en milieu de journée et des moustiques en abondance le soir.
De mais à juin c’est l’hiver austral avec des températures très basses au matin et la nuit. Ce phénomène s’amplifie durant les mois de juillet à septembre. Octobre et novembre voient se rajouter le phénomène des vents chauds qui radoucissent progressivement les températures.
Un voyage en Afrique du Sud est toujours une expérience exceptionnelle ! Qui plus est lorsqu’on passe du temps dans ce qui est certainement la plus belle réserve animalière au monde : le Parc National Kruger. Pour admirer la brousse et les animaux, vous y aurez besoin de la tenue vestimentaires parfaite afin d’allier confort et bien-être quelle que soit la saison. Voici nos conseils pour faire votre sac à dos !
La tenue vestimentaire parfaite pour affronter la chaleur au Parc National Kruger
Pour le bas du corps, nous vous recommandons des pantalons de randonnée légers qui conviennent parfaitement pour visiter également. Vous pouvez de plus les choisir modulaires et transformables. Ainsi selon le moment et l’envie vous transformez votre pantalon en un short ou un bermuda. Non seulement c’est agréable mais c’est aussi pratique car c’est un gain de place non négligeable dans la valise ! On gagne un vêtement de moins. C’est donc un choix à mettre tout en haut de nos conseils vestimentaires pour voyager en Afrique du Sud. Vous pourrez néanmoins rajouter des shorts à votre valise : ils ne seront pas de trop de toute façon.
Pour le haut du corps il faudra privilégier les t-shirts, des chemises et chemisettes et des débardeurs. Le plus important est de choisir des fibres légères, respirantes et si possible à séchage rapide. En effet la chaleur humide et votre propre sudation vont créer une importante humidité qu’il vaut mieux évacuer rapidement pour préserver son confort. Là aussi, la technologie moderne nous aide beaucoup et de plus, certains textiles ont même maintenant un traitement anti bactérien et anti mauvaises odeurs qui rend la présence sous la chaleur pratiquement sans conséquence.
Enfin, il peut être intéressant de se pencher vers les gilets multipoches. Fonctionnels et pratiques, ce sont des vêtements indémodables et qui connaissent toujours un grand nombre d’amateurs. Permettant d’avoir tout sous la main et en sécurité, ils garantissent à leurs utilisateurs une bonne aisance de mouvement grâce à l’aspect sans manches et ne sont pas trop chauds. Ils évitent aussi d’avoir des choses précieuses dans une banane vulnérable ou de laisser à la voiture des papiers ou de l’argent. N’hésitez pas à vous équiper d’un tel vêtement qui vous rendra service en voyage, un peu partout dans le monde, mais aussi dans diverses activités par chez nous.
Notre panoplie parfaite pour ce climat
Climat chaud et sec
La tenue vestimentaire parfaite pour affronter les moustiques au Parc National Kruger
En soirée les moustiques peuvent être de sortie, alors n’hésitez pas non plus de faire le choix de matières imprégnées de traitement anti moustique. Cette technologie novatrice est un vrai plus en offrant un premier rideau qui repoussera la plupart des attaques de ces petites bêtes.
Pour se protéger des moustiques, il y a bien sûr les classiques lotions ou spray. Mais si vous êtes soucieux de votre confort et de l’environnement, essayez les vêtements anti moustiques. Imprégnés d’une substance qui est un fort répulsif de moustiques, ces vêtements agissent comme une barrière naturelle, sans odeurs, sans nuisances pour l’environnement et sans irritation pour la peau.
Disposer de tels vêtements est un réel atout : il suffit de les enfiler au petit matin pour se protéger des moustiques. Pas besoin d’y penser et de se réappliquer un produit quelconque au cours de la journée !
Enfin, en Afrique du Sud, les fins de journée sont souvent l’occasion d’averses voire d’orages. Pensez alors à glisser dans votre valise une veste de randonnée imperméable, légère et compactable. Elle prendra peu de place mais sera bien utile pour vous protéger efficacement en cas de pluie.
Fort de ces conseils vestimentaires pour un safari au Parc National Kruger, vous pouvez maintenant vous plonger dans les guides et peaufiner votre séjour. Et surtout profitez en pleinement et pensez à faire de belles photos qui feront de formidables souvenirs ! La beauté des paysages est incroyable et les animaux sauvages sont nombreux et faciles à admirer ! Vous n’avez plus qu’à vous inspirer de notre tenue vestimentaire parfaite pour préparer votre voyage.
Notre panoplie parfaite pour ce climat
Anti-moustique
BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !
Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !
Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?
Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.