Vêtements anti moustique : un procédé naturel et biologique !
Personne n’apprécie vraiment de se faire dévorer par des moustiques et d’autant plus, au soir d’une journée de randonnée ou de visites, ou encore lorsqu’on se relaxe en appréciant des vacances bien méritées. Certes il existe des sprays et des crèmes antis moustiques, mais de nos jours le voyageur a d’autres armes pour éloigner ces petites bêtes : les vêtements anti moustique ! En effet il existe maintenant des traitements avec des produits anti moustiques naturels, intégrés à même la fibre et qui donnent des résultats spectaculaires et très efficaces.
Importance de la protection anti moustiques
Démangeaison irritantes et rougeurs importantes vont de pair lorsqu’on se fait piquer par une armée de moustiques (vous avez du remarquer comme moi  que le moustique n’agit que rarement seul mais en bande !). Mais au-delà de ces états passagers et très désagréables il y a le vrai risque, non négligeable, lorsqu’on est en voyage sous divers tropiques, de contracter des  maladies graves telles que le paludisme, la fièvre jaune ou encore la dengue.
De ce fait, il est donc primordial  de ne pas négliger la protection contre les moustiques car ce genre de maladie est bien souvent chronique et acquise à vie, et peut causer alors de lourds désagréments en matière de santé mais aussi de confort de vie.
Notre panoplie parfaite pour ce climat
Anti-moustique
Les moyens classiques de protection contre les moustiques
On peut bien sûr se couvrir de la tête au pied sans laisser un centimètre carré de peau visible mais cela marche rarement et c’est quand même au final peu pratique.
Il existe également une large gamme de produits anti-moustiques  accessible dans la grande distribution. Sprays, lotions, bracelets, spirales à brûler, diffuseurs ou bougies à la citronnelle sont autant de choix disponibles. Mais tous ne s’adaptent pas forcément de manière très pratique aux activités de voyages et de balades. Il faut souvent se remettre de la crème ou du spray : il faut alors trouver un moment propice, un endroit adéquat….et au final on oublie un peu de se protéger.
Ils ont de plus deux inconvénients : l’odeur est parfois désagréable ou tout simplement forte, et ils peuvent être aussi fabriqués é base de produits chimiques, souvent peu amicaux pour le corps humain à doses répétées.
Notre panoplie parfaite pour ce climat
Anti-moustique
Les vêtements anti moustique avec un procédé naturel
Il existe alors une solution efficace en premier rideau de protection et qui demande peu d’effort : ce sont les vêtements anti moustiques ! En effet quoi de plus simple que d’enfiler le matin ses vêtements : en plus votre protection dure toute la journée et vous n’avez plus rien à faire ! Le répulsif est directement imbriqué dans la fibre du tissu au moment de sa fabrication, et ainsi vos vêtements anti moustique agissent en permanence comme une barrière naturelle qui éloigne ces petites bêtes de votre corps. Il existe bien sur des tissus avec répulsifs chimiques mais là aussi on tombe dans les risques liés à la santé et toutes les peaux ne les supportent pas. Mais heureusement, aujourd’hui l’innovation est dans la création de tissus avec répulsifs naturels.
En effet, aujourd’hui la chitine est utilisée et incluse dans la fibre du tissu de certains vêtements. La chitine est en fait une molécule naturelle (un polysaccharide de la famille des glucides) qui est produite en abondance  par l’ensemble des crustacés marins : on la trouve par exemple dans la carapace de crabe. La chitine a l’avantage très important et crucial pour ce genre d’application de ne pas avoir d’odeurs et d’être totalement anallergique.
Elle est, entre autre, utilisée  en médecine dans la conception des prothèses, de fil chirurgical ou encore pour les pansements cornéens où ses propriétés anallergiques facilitent son acceptation par le corps humain.
Toute une gamme exclusive  de vêtements anti moustique  incorpore donc des tissus comportant de la chitine,  et qui vont donc agir, sur des capteurs ultra-sensibles des moustiques en les éloignant. En portant ces vêtements vous êtes donc tranquilles et vous évitez les agressions multiples que ce soit dans la journée ou le soir à l’étape. Et cela, sans odeur désagréable et surtout sans risques sanitaires. La gamme est très large puisque ce procédé est aujourd’hui utilisé sur des chemises, des shorts de t-shirts, des pantalons…etc. De plus, cela évite de mettre des produits (crèmes ou lotions) qui sont parfois gras, avec de fortes odeurs….il est bien évident que vous pouvez aussi combiner les deux pour une protection encore plus efficace ! Mais il apparaît à l’usage que ce genre de vêtements est vraiment efficace car il suffit de les enfiler ! Combien de fois on quitte le matin son hôtel, excité par une journée de découvertes ou de farniente, en oubliant de s’enduire le corps ou encore en laissant la précieuse fiole dans la salle de bains ?
Il serait vraiment dommage de se passer de cette innovation qui facilite la vie, d’autant plus qu’elle est bien souvent indolore au niveau du prix du produit final. Que vous soyez un voyageur au long cours ou dans des régions plus proches, les vêtements anti moustique correspondent à vos besoins et à vos attentes en assurant une protection optimale et sans effort contre les moustiques.
Notre panoplie parfaite pour ce climat
Anti-moustique
BIEN PRÉPARER SES VACANCES :
C’EST CHOISIR L’ÉQUIPEMENT ADÉQUAT !
Trek en haute montagne,
escapade tropicale ou rando nature ?
La destination est choisie, les billets d’avion réservés :
il est temps de passer l’épreuve de la valise !
Quels vêtements et accessoires privilégier ?
Comment les transporter ?
Et si j’oublie quelque chose ?
Les experts Voyage CimAlp mettent toute leur expérience
terrain à votre disposition et vous offrent des conseils
techniques gratuits pour vous accompagner dans la
préparation de votre voyage et de vos bagages.